Que faire à Marrakech en décembre ?

Plan d’une journée :

Les vacances sont sacrées, mais souvent elles sont aussi rarissimes qu’éparpillées dans l’année. Il est donc impératif de les planifier afin d’en profiter pleinement. A Marrakech, vous serez éblouis du nombre illimité des sites et des coins où vous serez transportés dans un univers aussi féerique  qu’exquis.

La Mosquée de la Koutoubia : l’une des plus belles et plus éminentes  mosquées du monde musulman, la Koutoubia fut bâtie il y a presque 900 ans pendant le règne de la dynastie Almohade. Son nom provient du Koutoubyin ou libraires car sa cours était réservée à un marché de manuscrits et de livres. Son minaret s’érige à 77 mètres de hauteur et son plan hypostyle arabe repris dans la fabuleuse mosquée Giralda de Séville.

Le palais Bahia : Palais construit au 19ème siècle pour le chambellan du roi Hassan premier, ce bijou d’architecture est un vrai chef-d’œuvre marocain et un monument de 8000 m2 incontournable du tourisme au Maroc.

Les tombeaux Saadiens : établis dans le quartier Kasbah (fortification cernant la résidence royale), les tombeaux Saadiens sont les seuls vestiges de la dynastie Saadienne qui a fait les beaux jours de la ville impériale. Ce monument a pu survivre à une campagne d’anéantissement de l’héritage Saadien lancée par le Sultan Alaouite Moulay Ismail.

Place Jamaa El Fna : Haut-lieu de la ville ocre, la place Jamaa El Fna est le centre d’animation spontanée par excellence. Inscrite au patrimoine culturel immatériel, ce lieu rassemble à lui seul plus de 10 millions de visiteurs chaque année.

Médina et Souks de Marrakech : Autour de la place Jamaa El Fna sont disséminés de nombreux sites merveilleux à voir impérativement : étonnantes ruelles de l’ancienne ville, marchés aux épices, Souk de tapis, Bazars et boutiques des produits de maroquinerie et de fer forgé.