quoi acheter au maroc: What to Wear in Morocco Packing List: All Your Must-Have Items

1-Robes — N’importe quelle longueur!:

Les robes sont un incontournable pour toutes les occasions, et dans un pays musulman modéré, elles peuvent être super stylées, permettre des mouvements faciles et répondre aux exigences de base de la couverture des épaules et des genoux.

De toutes les tenues à porter au Maroc, les robes longues doivent figurer en tête de liste pour une femme. Aussi, pas besoin de faire correspondre deux pièces, alors pour les femmes moins branchées comme moi, nous gagnons!

Si vous êtes comme moi et que vous vivez dans une valise, vos robes plus courtes vont toujours bien! Il suffit de les jumeler avec des jambières en dessous et vous êtes prêt à partir.

2. robe noire
Alors… je n’ai pas vraiment besoin d’expliquer celui-là, non? Quelle femme voyage sans LBD. Mais comme vous êtes dans un pays musulman, assurez-vous que ce n’est pas trop petit. Une culture plus conservatrice vous demande de ne pas porter de vêtements moulants.

Un manchon capuche semi-ample qui frappe autour des genoux serait idéal pour la région et probablement l’exposition minimale que vous voulez faire étalage. Pour quiconque se demande quoi emballer pour le Maroc, c’est quelque chose que vous porterez tout le temps.

3. Plaine T
Vous voulez des t-shirts à manches courtes et des t-shirts à manches longues pour aller avec tout. Vous pouvez lancer un tee-shirt avec une jupe, un pantalon en lin, un jean, un legging, etc. Ce sont des must-have pour toute période de garde-robe, alors bien sûr, ils doivent être sur votre liste de colisage au Maroc.

4. Kimono
Non, pas le kimono style Geisha intégral, juste un joli top kimono qui peut agrémenter votre t-shirt uni ou ajouter un respect conservateur à une robe bustier. Il couvrira vos épaules et apportera de la vie et de la couleur à une tenue autrement monotone.

Je porte un kimono presque tous les jours car ils sont si légers et faciles à porter, ne prennent quasiment pas de place et «littéralement» presque «fabrique» mes tenues. L’orange que vous voyez ici est ce que je porte dans la première photo de cet article! Je voyage avec trois kimonos (# overkill…?).

5. Chambray
Vous pouvez jeter ce bouton en jean par-dessus un débardeur avec des leggings ou l’attacher à la taille par-dessus une longue robe. C’est une bouée de sauvetage lors des nuits froides où il peut servir de veste légère.

Si vous avez un débardeur préféré ou deux que vous souhaitez porter, jetez-le simplement pour le rendre plus approprié au port au Maroc.

Celui-ci est mon fav, et j’ai presque littéralement vécu pendant mon voyage. Et je le porterai pour les voyages à venir.

6. Chemise à manches longues légère
Une chemise à manches longues légère vous aidera à couvrir vos épaules tout en vous gardant au frais sous le soleil. Cette paire avec des leggings est également très confortable pour les trajets en bus parfois froids ou les longues journées sur votre route.

7. Jambières
Qui voyage sans leggings? Vous pouvez y marcher toute la journée, en allant de Marrakech à Chefchaouen. Ils peuvent aller sous une longue robe pour se réchauffer, sous une robe courte pour le respect ou avec un tee-shirt pour un look décontracté.

Juste un mot, porter des leggings comme un pantalon est à peu près un non-partout et partout, du moins dans mon livre. Mais si vous portez ce faux pas de mode, souvenez-vous que lorsque vous réfléchissez à ce que vous devez porter au Maroc, cette coupe serrée, surtout autour de vos fesses, peut être une mauvaise idée! #CoverUpDatAss

J’ai des bas doublés de polaire pour la chaleur et des bas réguliers pour chaque jour.

8. Jupes longues
Les jupes longues ont la même fonction que les robes longues, le confort et la douceur, mais elles vous offrent plus d’options de style car vous pouvez les associer à différents T-shirts et accessoires. En outre, ils peuvent peut-être créer de la magie Instagram dans certains endroits.

Ma jupe jaune est TOUT et je l’ai portée partout dans le monde. C’est la même chose que vous voyez ci-dessous.

9. Pantalon fluide ou en lin
Retour à respirant. Un joli tissu fluide ou un pantalon en lin vous procurera la même sensation que les leggings avec une petite brise supplémentaire pour les journées très chaudes. En prime, vous vous joindrez aux locaux avec des vêtements plus décontractés.

10. Veste
Une veste était un must absolu sur ma liste de colisage au Maroc, de février à avril. Il fait froid! Rappelez-vous, même une journée chaude dans les années 70 peut tomber très bas la nuit.

Les montagnes ont encore de la neige, le désert est froid la nuit et au moins les bus peuvent aussi avoir froid! Le littoral est également connu pour son temps venteux qui provoque un refroidissement.

Donc, le point principal? Si vous vous demandez quoi emballer pour le Maroc, ne rejetez pas la nécessité d’une veste. Vérifiez la météo, il est probable que vous ayez besoin de quelque chose pour vous garder au chaud.

J’ai et je l’aime. Il y a deux vestes en une, une doudoune et une veste coupe-vent. Cela me permet de voyager à travers le monde et dans presque toutes les conditions météorologiques – l’Islande au Maroc!

11. écharpes
En parlant du chaud et du froid, préparez des foulards lorsque vous prévoyez porter des vêtements au Maroc. Vous pouvez les utiliser pour rester au chaud, pour protéger votre tête du soleil, une écharpe de cheveux, ou pour vous couvrir les épaules si vous les avez mis à nu dans un réservoir.

Enfin, mon écharpe m’a sauvé quand il y avait une mini tempête de sable dans le désert!

Prenez note de l’écharpe AVEC UNE POCHE. C’est l’un de mes articles de voyage préférés. Vous pouvez placer de l’argent, votre passeport et même votre téléphone. C’est un endroit idéal pour cacher vos affaires lorsqu’on se promène en ville et j’adore aussi le porter lors de mes jours de voyage, donc mon passeport et mes billets sont facilement accessibles.

12. Maillot de bain
Hammams et riads avec piscines, surf et plages… N’oubliez pas ce maillot de bain!

13. Chaussures à bout fermé confortables
Mettez un bottillon à talon bas et un appartement sur votre liste de colisage Maroc. Vous voulez une chaussure habillée pour le dîner ou une sortie plus chic et une chaussure de base qui peut être mignonne avec une robe ou un legging, tout en étant super décontractée et portée tous les jours. Les deux garderont vos pieds assez au chaud les jours et les nuits les plus froids.

14. tongs et sandales
Avoir au moins un de chacun parmi toutes les choses figurant sur ma liste d’emballage au Maroc, les tongs sont indispensables à la vie. Vous avez probablement déjà quelques paires mais je vis et meurs par mes tongs Rainbow. Le prix est un peu effrayant pour les tongs, mais comme elles durent des années, cela vaut la peine. Je n’ai pas besoin de m’inquiéter de les voir me cogner au milieu de mes voyages!

Ils sont mignons, confortables et parfaits dans la chaleur. Ensuite, pour habiller n’importe quelle tenue, prenez une paire de sandales à portée de main. Vous vous sentirez bien.

Autres articles importants pour votre liste de colisage Maroc
15. Sac de jour et sac à main
lequel préfères-tu? J’utilise toujours les deux, des sacs à main pour faire des sauts rapides à l’extérieur, la nuit, etc.

Ceci est mon sac à dos préféré et mon sac à main préféré car ils sont tous deux des sacs antivol. Personne n’y entre! Quant à quoi emballer pour le Maroc, vos sacs pourraient être parmi les plus importants!

Le sac anti-vol, les sacs à dos et les sacs à main sont certainement la voie à suivre, peu importe où vous voyagez.

En règle générale:

N’utilisez JAMAIS un sac ouvert lorsque vous voyagez. Il faut bouton ou zip fermé.

N’utilisez JAMAIS un sac à bandoulière. Les sacs à bandoulière sont l’option la plus sûre pour voyager, peu importe où vous êtes dans le monde.

Ne portez JAMAIS votre sac à dos à l’arrière lorsque vous êtes dans un endroit bondé et soyez en alerte à tout autre moment. Les sacs à dos sont tellement faciles à ouvrir dans les marchés bondés, portez-les à l’avant et évitez le vol.

16. chargeur de puissance
Chargez ce téléphone lors de vos déplacements! Il serait vraiment nul de manquer de batterie de téléphone au Maroc, il vous faut une carte. Les médinas sont des labyrinthes et, sauf aide d’étrangers, c’est un non-non, plus que ça dans mon post au Maroc. C’est mon chargeur préféré et même les charges solaires, parfait pour le Maroc!

17. adaptateur
Cet adaptateur est ce que je recommande car je l’utilise depuis des années. Il fonctionne essentiellement dans tous les pays du monde, y compris au Maroc, et vous facturerez BEAUCOUP votre appareil photo.

18. Serrures à bagages
Appelez-nous paranoïaque, mais lorsque vous transportez l’équivalent de 15 000 dollars entre votre appareil photo et votre ordinateur, vous le protégez.

Il est embêtant de tout sortir à chaque fois, croyez-nous, nous l’avons fait! C’est là que les serrures à bagages sont utiles.

S’il est toujours «volable», le fait que vous le rendiez plus difficile signifie qu’il est peu probable que quelqu’un le fasse réellement. Nous voyageons toujours avec le matériel Pacsafe, ce sont les meilleurs sacs que nous possédions, deux ans et demi.

Avec notre équipement Pacsafe, nous avons des sacs non lavables. Donc, nous les prenons simplement, les fermons, puis nous les enfermons dans un objet immobile comme un gros tuyau, un lit de métal ou tout ce qui pourrait être trop grand et désagréable pour un voleur!

Si Pacsafe n’est pas pour vous, au moins, vous pouvez acheter quelque chose à verrouiller pour verrouiller vos affaires. Malheureusement, sans un sac Pacsafe, votre sac est extensible MAIS vous pouvez acheter cette coque extérieure pour votre sac habituel et résoudre ce problème.

19. Équipement de sport?
Pour ceux qui font du sport, vous pouvez apporter votre jouet préféré de chez vous. Le Maroc a de l’aventure à chaque coin de rue, donc si vous voulez faire du surf, de l’escalade, de la randonnée ou du camping, apportez votre matériel, à moins que cela ne vous dérange pas de louer.

3 articles de toilette importants pour votre Maroc
En pensant à ce qu’il faut emporter pour le Maroc, ces trois articles de toilette sont les plus importants à avoir sur vous… Tous les jours!

20. papier toilette
Toujours et pour toujours! Le papier toilette doit toujours être pratique. Bien que cela soit essentiel pour votre liste de colisage au Maroc, évidemment, achetez-le là-bas!

21. Désinfectant pour les mains
Ceci est un autre must. Si vous devez apporter votre propre papier de toilette dans les salles de bain, pouvez-vous imaginer la situation du savon? C’est un must pour garder à portée de main.

22. crème solaire
Le Maroc est ensoleillé! Informations révolutionnaires, non? Appliquez cette crème solaire et n’oubliez pas de la cocher sur votre liste d’emballage marocaine à la maison, elle peut devenir plus chère à l’étranger!

Conseils pour ce qu’il faut pour le Maroc et plus encore
– En tant que femme, vous n’avez pas besoin de vous couvrir la tête au Maroc. Ne vous sentez pas obligé de le faire.

– Plus vous montrez, plus vous obtenez de regards. Ne faites pas pire que cela ne va être, car cela va se produire de toute façon. Prenez mes notes ci-dessus et courez avec eux.

– De grandes quantités d’argent sur vous sont un non-non. Essayez ce petit sac à main Pacsafe ou pour les hommes cette ceinture furtive, pour de petites sommes d’argent, et cachez le reste dans des endroits aléatoires, sur vous ou dans vos bagages. (N’oubliez pas cette écharpe avec une poche que j’ai suggérée ci-dessus!)

– Porter des lunettes de soleil. Ils aident à éviter le contact visuel et vous rendent moins accessible, ce qui est une bonne chose.

– Ne te saoule pas et marche dans les rues la nuit. En fait, ne faites aucune de ces choses, individuellement ou ensemble. Ce n’est tout simplement pas intelligent partout dans le monde.

– Continuez à sourire au minimum. Je sais, c’est bizarre, vous essayez juste d’être gentil, non? Mais cela invite à la conversation et peut «signifier plus» pour les hommes locaux, alors ne le faites pas, surtout quand vous êtes seul. Le visage de salope au repos va un long chemin, revisite ce FBR pour les médinas occupées.

– Ignorer les commentaires et les appels des hommes. Même si certaines des choses qu’ils disent sont agréables, « tu es magnifique aujourd’hui ». Ignore-le. JE SAIS, c’est tellement impoli, non? Mais pas vraiment, car comme mentionné ci-dessus, s’engager avec eux crée une invitation pour de plus en plus, quelque chose que vous ne voulez pas.

 

Les points principaux quand on pense à quoi porter au Maroc, rien de court, de serré ou de révélateur… C’est ça!

J’espère vraiment que cela vous aidera à décider quoi emballer pour le Maroc et à quoi s’attendre!

Faites-moi savoir si vous avez d’autres questions sur quoi porter au Maroc dans les commentaires!