ourika setti fatma

Bienvenue à Setti Fatma
Setti Fatma est un petit village qui a connu beaucoup d’activités touristiques au cours des dix dernières années. Le village est niché dans un canyon sous les montagnes du Haut Atlas, à l’extrémité sud de la route de la vallée de l’Ourika, à 24 km au sud de la bretelle d’Oukaïmeden à Aghbalou.
Les premiers moments à visiter sont début mars lorsque les cerisiers et les amandiers sont en fleurs, ou en août pour le moussem de quatre jours, avec sa foire et son marché à la koubba de Setti Fatma. En été, l’endroit est encombré de visiteurs de Marrakech, alors envisagez plutôt de vous diriger vers les vallées voisines de Zat et Ouirgane, qui sont magnifiquement sans entraves.

 

La route après le village d’Oulmes est plus calme, les cafés et les restaurants sont plus détendus et généralement pas trop de monde. Setti Fatma pour les visiteurs est très occupée, avec des enfants s’offrant comme guides comme le font les adultes, « attaquant » des offres de restaurants et de magasins de souvenirs. Bien que le voyage aux cascades en vaut la peine.
Il faut monter par un sentier bondé et si vous voulez atteindre la plus grande cascade, il faut grimper quelques gros rochers, passer des ponts pas très stables, etc. C’est vraiment une aventure mais comme vous verrez des familles marocaines, des vieilles dames, des enfants, La plupart du temps, ils ne font que grimper sur des tongs (en longues djallabas ou robes), ils vous donnent le courage de le faire. De toute façon, il faut faire attention et les gens s’entraident. La plus haute cascade est un endroit agréable pour se reposer, profiter de la vue et être fier de vous. La source d’eau est un bon rafraîchissement. Sur le chemin du retour, nous avons utilisé un autre moyen, parfois il y a un gars qui « loue » une échelle pour atteindre le chemin supérieur et qui vous facturera 2MAD (20cents). Up is coffee avec une vue imprenable et le chemin supérieur peut fournir des vues splendides et rendre votre voyage complet. La voie supérieure est beaucoup plus facile que la montée à la cascade. Donc, si vous vous sentez en forme, rendez-vous à Setti Fatma et lancez-vous un défi! Pas si difficile cependant;) Quand nous sommes revenus au village, nous avons trouvé beaucoup de taxis en attente. L’été est plus occupé là-bas.

 

Pour les amoureux de la nature, cette excursion dans la vallée de l’Ourika est absolument parfaite. Vous visiterez le cœur des cascades de la rivière Atlas et Ourika, entre autres lieux fantastiques. L’excursion dans la vallée de l’Ourika est un excellent plan si vous vous trouvez au Maroc. Ses paysages magnifiques et étonnants au cœur du Haut Atlas.
Dans ce tour de Marrakech, vous pourrez visiter un village berbère typique, qui vous permettra d’apprendre un peu plus sur le mode de vie des habitants de la vallée de l’Ourika. Une fois à Setti Fatma, vous pourrez visiter la première cascade de la région et les plus aventureux pourront rejoindre les chutes de la rivière Ourika (7 au total). Transfert à Marrakech depuis la vallée de l’Ourika (prise en charge dans votre hébergement). Trek the Watterfalls: Setti Fatma. Profitez de la nature dans les montagnes de l’Atlas Savourez la riche cuisine des coutumes locales. Visitez la pharmacie berbère typique avec des remèdes naturels historiques pour la santé et la beauté! Terminez votre visite dans votre logement après une bonne journée!