ourika valley from marrakech

L’excursion d’une journée dans la vallée de l’Ourika est la destination la plus proche de Marrakech, en raison de ses nombreuses cascades et de sa nature magnifique. C’est une attraction très populaire. La vallée de l’Ourika s’étend entre les premiers contreforts de l’Atlas. Malgré sa proximité avec Marrakech, cette belle vallée verdoyante est sans aucun doute l’une des vallées les mieux préservées du Maroc.

A environ 64 km de Marrakech, le village se trouve au bout de la route, mais un hors-piste (vers Timichi), puis un sentier muletier continue vers la vallée pour rejoindre Tacheddirt et Oukaimeden, qui possède la meilleure station de ski du Maroc. Le chemin continue également à travers la montagne jusqu’à Imlil et Toubkal, ce qui fait un point de départ / arrivée utile pour les randonneurs. Ainsi, cette excursion d’une journée dans le village pittoresque d’Ourika vous permettra de découvrir la beauté de la campagne nord-africaine sans sacrifier le confort de votre hôtel ou riad.

Arriver dans la vallée demande un peu d’effort et de bonnes chaussures et des vêtements confortables, il y a un peu de roches d’escalade ici et là pour atteindre les sept cascades de Setti Fatma. Tous les treks sont dirigés et supervisés par des guides qualifiés et expérimentés et des muletiers issus de la population locale. Vous traverserez également de nombreux ponts berbères pour vous rendre d’un côté à l’autre de la vallée, un endroit idéal pour admirer de magnifiques photos panoramiques! En dépit de sa proximité avec Marrakech, la vallée de l’Ourika est encore habitée par des villageois berbères vivant dans un style de vie traditionnel qui peut être considéré comme «intact».

OURIKA VALLEY DAY DESCRIPTION DE VOYAGE:

Votre excursion d’une journée à la vallée de l’Ourika commence à 09h00 à partir de votre hébergement à Marrakech. Après un court trajet de Marrakech dans les contreforts des montagnes de l’Atlas. Nous prendrons la route le long de la vallée de l’Ourika, puis nous traverserons une succession de villages de montagne. arrêtez-vous pour voir de magnifiques paysages pleins de couleurs vibrantes lorsque nous traversons les collines. Notre premier arrêt sera dans une maison traditionnelle d’une famille berbère qui vit dans la vallée. La famille ouvre souvent sa maison aux visiteurs qui souhaitent profiter de leur environnement, la famille nous offrira du thé et nous servira leur petit-déjeuner local composé de pain, de miel, de beurre et d’huile d’olive.

L’excursion d’Ourika au départ de Marrakech vous permettra de faire une demi-heure de plus dans la vallée. Plus tard, nous continuerons notre tournée pour atteindre Setti Fatma, une destination de week-end préférée de nombreux Marocains. Très apprécié pour ses beaux ruisseaux et ses 7 cascades, ses belles falaises, ses vallées vertes. Vous explorerez une région qui pratique encore une tradition agricole médiévale. Promenez-vous dans la vallée pour prendre des photos des vues des terrasses verdoyantes, entourant les montagnes de l’Atlas, faites une randonnée avec un guide local jusqu’à la première cascade. Après la randonnée nous repartons déjeuner dans un restaurant sympa avec une belle vue sur les montagnes, le déjeuner sera composé d’une variété de plats marocains (les végétariens sont les bienvenus). Puis nous revenons à Marrakech vers 17h.

INCLUS DANS LE PRIX :
Excursion d’une journée dans la vallée de l’Ourika au départ de Marrakech avec chauffeur parlant anglais
Prise en charge depuis votre hôtel, riad ou hébergement à Marrakech.
Déposer à votre hôtel, riad ou hébergement à Marrakech
Transport: A / C 4×4 Toyota Tx Prado ou minifourgonnette spacieuse pour groupes
Chauffeur parlant anglais
Guide local à Ourika pour vous faire visiter et vous aider à faire la randonnée
Déjeuner dans un merveilleux restaurant
TIMING:
Départ à 9h, fin de la visite vers 16h

Astuce 1: Portez de bonnes chaussures de sport pour profiter pleinement de la randonnée (les tongs ne sont pas recommandées)

Astuce 2: Ourika & Essaouira sont les meilleurs endroits pour acheter de l’huile d’argan pure si cela vous intéresse.